À propos
Je suis Nico, aussi connu sous le nom de Maratz sur Internet. Depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire et créer des univers entre les lignes.
Alors comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai ouvert des blogs à foison, puis je les ai délaissés.
J'ai créé des pages Tumblr, des profils sur des réseaux sociaux devenus infréquentables, sur des sites avec un sens communautaire, certains déviants, d'autres critiques. J'ai hanté des forums RP, à l'époque où j'apprenais en cours de latin que le pluriel était fora (mais forums ça va très bien aussi, hein)
Tout ça pour le seul plaisir d'écrire. De coucher des mots sur l'écran. De profiter du pouvoir d'Internet pour s'exprimer, pour laisser libre cours à l'imagination.
Écrire, dit-il,
Et avant Internet, c'était des feuilles doubles au collège. Des histoires à la pelle, des phrases qui naissent et meurent en heure de perm'.
Et puis j'ai eu envie d'arrêter de faire le Petit Poucet. D'avoir un espace où je pourrais enfin réunir tout ces morceaux, sans pour autant tout unifier ou uniformiser. Posséder un coin véritablement à moi, loin des conditions d'utilisation de GAFAM, loin de la menace de voir un espace transformé par une bottom line de quelques annonceurs, publicistes, éditeurs, s'accaparant le bien commun du numérique.
Voià l'origine de ce site.
Dessus, je parle jeux vidéo, philosophie, décroissance, stoïcisme, shitposts. J'y mets des listes, des collections d'objets que j'aime bien, des billets de blog, des bricolages web, des cartes, des liens, des renvois vers d'autres personnes sympas, et plein d'autres choses. Bref, tout ce que j'aime et que j'ai envie de partager.
Toujours là ? Okay.
Mes inspirations littéraires sont Duras, Genette, Barthes, Deleuze. Parmi mes oeuvres vidéoludiques préférées on trouve Superbrothers: Sword and Sworcery EP, Demon's Souls (celui de 2009), Alundra, Super Hexagon, Slave of God.